Yoga périnatal

Horaire des cours de groupe* Hiver 2016:

* Consultez les sites internet des studios pour connaître les tarifs.

prenatalYogaYoga prénatal

Le yoga est un outil polyvalent qui s’intègre bien dans la préparation à l’accouchement, mais aussi dans la vie quotidienne. Les bénéfices d’une pratique de yoga sont bien connus : améliore la gestion du stress, assouplit et tonifie les muscles, améliore la conscience du corps et des processus mentaux, favorise le développement de l’empathie et la capacité au bonheur. De façon plus spécifique à la grossesse et l’accouchement, le yoga aide à apprendre à rester calme dans l’inconfort (et la douleur), à diminuer les douleurs physiques fréquentes durant la grossesse, à tonifier les muscles profonds sollicités pendant l’accouchement (abdominaux profonds, plancher pelvien, diaphragme, etc.) et à libérer le stress. Le yoga en couple peut aussi être utilisé pendant l’accouchement comme technique de gestion de la douleur et pour favoriser l’intimité et le soutien avec son partenaire.

Yoga postnatal

Les cours de yoga postnataux se veulent un espace accueillant pour maman et bébé afin de reprendre l’activité physique après l’accouchement (dès 6 semaines après la naissance, 8 semaines dans le cas d’une césarienne) et créer un peu d’espace pour soi. Nous travaillons en douceur en combinant la pratique d’asanas (posture de yoga), des exercices de tonification, de respiration et de détente. L’accent est mis sur le renforcement du plancher pelvien et des abdominaux profonds suivant les principes de la technique De Gasquet, ainsi que sur l’étirement des épaules. À l’image du quotidien des nouvelles mamans, les bébés dictent un peu le déroulement de notre pratique de yoga postnatal – à défaut de pouvoir faire tous les exercices, cela nous offre une opportunité de travailler le lâcher-prise!

womenAteliers de yoga et cours privés

Dans le confort de votre foyer ou en studio, les ateliers, les cours privés ou semi-privés de yoga sont une belle option si vous désirez un accompagnement particulier ou pour approfondir votre pratique. J’offre des cours adaptés à vos besoins: yoga prénatal, yoga postnatal mis en forme et yoga postnatal préparation vers la mise en forme (2 à 6 semaines après l’accouchement). J’offre aussi un atelier visant l’adaptation de votre pratique de yoga à la grossesse et un atelier de yoga en couple.

Tarifs**:

  • Cours privé 1/1h30:…………………………………..55$/70$
  • Cours semi-privé 1h/1h30:…………………………..25$/30$ (par personne, minimum 3)
  • Atelier de yoga en couple 2h: ………………………..120$
  • Atelier « adapter sa pratique à la grossesse »:…….80$

**Des frais de location de studio ou de déplacement peuvent s’ajouter.

Sur le tapis avec Marylène

Photo: Krystel V. MorinJe vous offre des cours et des ateliers de yoga prénatal et postnatal. J’enseigne des cours de groupe à Montréal auxquels vous pouvez vous joindre. Je pratique le yoga depuis 2005. Je détiens une formation de professeure de yoga de l’école Lyne St-Roch (2011) et une formation de professeure de yoga prénatal avec Mélanie Chevarie (2013). J’ai aussi suivi une formation professionnelle « Technique de Gasquet » avec Bernadette de Gasquet. Finalement, je suis une professeure de yoga certifiée par l’Alliance Canadienne de yoga (CYA300). Je pratique aussi la méditation Vipassana.

 

Affiliations

CYALOGONaadaMHEFV_25ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *