Rebecca et Flavien, parents de Lou

Lorsque nous avons apprit que nous ne pourrions pas être suivi en maison de naissance nous avons pris la décision d’être accompagné par une doula. Après quelques semaines de recherche nous avons contacté Marylène.
Merci à notre instinct ! Nous n’avons jamais regretté ce choix !!!
Avant l’accouchement durant les rencontres prénatales que nous avions, elle a toujours su répondre aux moindres de nos petites questions, nous informer sur des sujets auquel nous n’aurions même pas pensé. Je ne me suis jamais sentie jugée ce qui m’a permis de calmer toutes les inquiétudes que je pouvais avoir et toutes les réponses dont j’avais besoin pour avancer le plus sereinement possible durant ma grossesse.
Après la première rencontre nous étions mon conjoint et moi tous les deux rassurés, ravis et convaincus de notre bon choix.
Par la suite Marylène a continué a nous accompagner avec ses connaissances de doula et de sage femme, ce qui couvrait réellement tous les aspects du monde de la naissance pour nous :), autant pragmatique qu’émotionnel.
Etant en accompagnement « duo » en raison des études de Marylène, ce n’est pas elle qui était à nos coté au moment de la naissance de Lou.
Elle a tout de même par la suite fait le suivi avec nous quand nous sommes rentré à la maison et je dois dire que de tous les professionnels de santé que nous avons vu dans les premiers jours de vie de notre fille, elle est celle qui a su le mieux trouver les mots pour m’apaiser  (ce n’est pas tous les jours facile la vie avec un tout nouveau petit bébé, surtout quand c’est le premier!)
Une fois de plus, aucun jugement, aucun avis tranché, juste l’envie de nous guider le mieux possible dans nos doutes et nos choix. C’est quelque chose de tellement précieux pour moi d’être capable de dire réellement ce qui m’effraie et ce que je ressens, sachant que la personne en face de moi ne fait preuve que de bienveillance.
Et même encore après, quand plus aucun « contrat » ne nous liait car Marylène l’avait entièrement rempli, elle nous a aidé sur les aspects pratique comme : trouver un pédiatre, des endroits ou aller parler si j’en ressentais le besoin, rencontrer d’autres parents…
J’aimerais avoir une belle plume pour trouver les mots justes qui sauraient décrire combien je vous recommande ses services. Ça a fait pour nous,  une grosse différence dans l’arrivée dans nos vies de notre petite fille. Elle gardera pour nous une place toute particulière.
Sa douceur, sa patience et ses connaissance ont été un cocktail parfait, et si un jour Lou venait à avoir un petit frère ou une petite soeur, je voudrais que ce soit de nouveau aux cotés de Marylène, sans une seconde d’hésitation.
Merci pour tout
Flavien, Rebecca & Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *